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Directeur Général

Emplacement: Montréal, QC

L'OPPORTUNITÉ

Nous sommes actuellement à la recherche d'un directeur général pour un club de golf prestigieux et bien établi. Dans ce poste hautement critique et visible, le directeur général sera chargé de fournir un leadership stratégique et opérationnel en accord avec la mission, la vision et les valeurs du club. Le poste est placé sous la responsabilité directe du conseil d'administration par l'intermédiaire du président.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES


Leadership

  • En collaboration avec le conseil d'administration, définir les objectifs stratégiques et les objectifs commerciaux en tenant compte de tous les aspects relatifs aux activités, aux membres et aux employés du club.
  • Piloter l'élaboration et la mise en œuvre des objectifs stratégiques afin d'atteindre les objectifs commerciaux, financiers et de leadership sur le marché.
  • Inspirer, aligner et impliquer pleinement l'équipe de direction en communiquant efficacement la mission, la vision et l'orientation stratégique du club, en se concentrant sur l'amélioration de l'expérience globale des membres. 
  • Diriger le développement des membres de l'équipe de direction afin de favoriser une culture de la qualité et du service, de la responsabilité et de la collaboration, en offrant des possibilités de croissance et d'avancement professionnel aux employés.
  • Établir et entretenir des relations solides avec les membres, les fournisseurs et les partenaires commerciaux ; assurer la visibilité auprès des parties prenantes externes telles que les associations, les entités gouvernementales et les autres acteurs du secteur.
  • Favoriser la prise de décisions stratégiques et maintenir un avantage concurrentiel en surveillant les tendances du marché, la concurrence et l'évolution du secteur.
  • Intégrer la planification de la relève en préparant le personnel à assumer des fonctions de direction essentielles. 
  • Établir et maintenir des pratiques de gouvernance et veiller au respect du processus.


Opérations

  • Superviser les opérations du club, notamment l'entretien des installations et du terrain de golf, la surveillance des bâtiments, la dotation en personnel, la restauration, etc.
  • Veiller à ce que toutes les activités opérationnelles soient conformes aux normes élevées du club en donnant des conseils et en supervisant l'équipe de direction et le personnel.
  • Identifier les possibilités d'amélioration des processus, de rationalisation des opérations et de renforcement de l'efficacité globale du club.
  • Superviser et assister, en collaboration avec l'équipe de direction et le personnel, à tous les événements et fonctions du club afin d'en assurer une exécution sans faille. Favoriser un dialogue continu et établir des relations avec les membres au cours de ces événements et fonctions.
  • Superviser tous les projets d'investissement du club, tels que les rénovations, la construction, la technologie et la mise en œuvre de l'ERP.
  • Superviser toutes les activités et initiatives de marketing mettant en valeur l'expérience, les services et les installations du club, en favorisant l'image exclusive et prestigieuse du club afin de retenir et d'attirer les membres.
  • Veiller à ce que le club soit conforme à tous les statuts et règlements du secteur. 
  • Comprendre tous les aspects de la gestion d'entreprise, y compris le développement commercial, la finance, les technologies de l'information, le marketing, les ressources humaines, la gestion des risques et la gestion des performances.


Finances

  • Superviser la préparation des budgets annuels et des plans financiers à long terme, des prévisions et de la gestion des coûts et veiller à ce qu'ils soient conformes aux activités et aux objectifs commerciaux du club.
  • Veiller à ce que toutes les activités financières et de reporting soient menées à bien de manière efficace et dans les délais impartis, conformément aux pratiques sectorielles propres aux activités des clubs à but non lucratif.
  • Superviser les opérations quotidiennes et veiller à l'optimisation des flux de trésorerie.
  • Identifier et examiner régulièrement les écarts et les divergences budgétaires. 
  • Présenter les résultats financiers et les recommandations au conseil d'administration.
  • Établir et surveiller les contrôles internes afin de s'assurer que les activités comptables sont conformes aux politiques et aux meilleures pratiques légales, réglementaires et d'entreprise.

LE/LA CANDIDATE


EXPÉRIENCE, QUALIFICATIONS et ATTRIBUTS

  • Dix (10) ans d'expérience pertinente dans un rôle de direction, de préférence dans des environnements prestigieux, dans l'industrie hôtelière, dans le secteur du divertissement ou dans d'autres domaines pertinents.
  • Expérience réussie dans la gestion des finances et des opérations liées à l'alimentation et aux boissons.
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, avec la capacité et la volonté de travailler tant au niveau opérationnel que stratégique.
  • Expérience réussie de la gestion des pertes et profits et expérience avérée de la budgétisation, de la prévision et de la planification financière, avec la capacité d'interpréter des rapports financiers.
  • Solides capacités de réflexion stratégique, de prise de décision et de résolution de problèmes.
  • Leadership visionnaire avec la capacité d'inspirer et de motiver les équipes pour atteindre l'excellence.
  • Expérience de la présentation de rapports à un conseil d'administration et de la garantie de la gouvernance d'entreprise.
  • Leadership axé sur le client et capacité à établir des relations solides avec les parties prenantes à tous les niveaux.
  • Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles en français et en anglais.

ÉDUCATION 

Diplôme d'études supérieures en commerce, en hôtellerie ou dans un autre domaine pertinent.

RÉMUNÉRATION 

Un programme de rémunération compétitif sera proposé.   

 Pour plus d’informations ou pour discuter de votre candidature, veuillez contacter : 

Joanne Elek                                          Talya Tremblay

Vice-président                                       Consultante 

Richter Executive Search                 Richter Recherche de Cadres

jelek@richter.ca                                   ttremblay@richter.ca

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